Vous avez dit... Bruce Springsteen !

Bruce Springsteen

Bruce Springsteen est né le 23 septembre 1949. Celui qu'on surnomme « The Boss » est le 36ème meilleur chanteur de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. Lorsqu'il découvre Elvis Presley, il décide de se consacrer entièrement à la musique. Sa mère lui offre sa première guitare qu'elle achète à un prêteur sur gages. John Hammond, qui avait déjà repéré Bob Dylan, le remarque et le pousse à signer avec la Colombia en 1972. Son premier album, Greetings from Asbury Park, New Jersey, ne rencontre qu'un succès local.

Sa carrière décolle en 1975 lorsqu'il sort Born To Run. Il fait la couverture des magazines Newsweek et Time. L'album est aujourd'hui considéré comme l'un des classiques du rock. L'artiste compose alors pour d'autres chanteurs, et signe le tube Because the night, interprété par Patti Smith.

Engagé, The Boss participe au concert de 1979 No Nukes qui vise à interdire l'énergie nucléaire. En 1982, son album intimiste Nebraska rencontre un succès fulgurant. Deux ans plus tard, c'est Born in the U.S.A qui fait un carton international. Le chanteur collectionne les Grammy Awards et compose régulièrement de nouveaux albums, tels Human Touch en 1992 et Tracks en 1998.

En 2002, le chanteur commémore les attentats du 11 Septembre dans son opus The Rising. Il s'oppose à la guerre en Irak et soutient ainsi les démocrates aux élections de 2004 et de 2008. Il chante même pour le dernier meeting de Barack Obama en 2008. Le chanteur organise encore de nombreuses tournées à travers le monde et a chanté à la mi-temps du Super Bowl de 2009. Récemment, il s'est engagé en faveur de la cause homosexuelle.

Côté vie privée, il est l'époux de Patti Scialfa dont il a eu trois enfants, Evan Jame, Jessica Rae et Sam Ryan. Sa sœur, Pamela, est photographe. On lui doit plusieurs de ses couvertures d'albums. Gala

VidéoBruce Springsteen - Long Tall Sally - 2017 -

Vidéo : Bruce Springsteen - You Never Can Tell Leipzig - juillet - 2013 - (A voir et à revoir)

Vidéo Bob Seger & Bruce Springsteen | Old Time Rock & Roll -2011 -

Vidéo Version originale : Bob Seger - Old Time Rock n Roll - The Distance Tour -1983-

Bruce Springsteen

VidéoBruce Springsteen w. John Fogerty - Pretty Woman - Madison Square Garden -2009-

VidéoBruce Springsteen  'Jailhouse Rock' Belgique 2013

Vidéo Bruce Springsteen - Pay Me My Money Down-2016-

VidéoBruce Springsteen - Waitin' on a Sunny Day - The Song

VidéoBruce Springsteen - Shake -2013 -

Bruce Springsteen - Born in the U.S.A.

Vidéo :  1984 Bruce Springsteen - Born in the U.S.A.

Paul McCartney & Bruce Springsteen

Vidéo : Paul McCartney & Bruce Springsteen - I Saw Her Standing There & Twist And Shout -2012-

Vidéo : Version originale : Twist and Shout - The Beatles - En présence de la Reine d'Angleterre.

Bruce Springsteen - American Land

VidéoBruce Springsteen - American Land (Los Angeles 3/17/16)

Bruce Springsteen - Mustang Sally (Charlotte, 4/19/14)

VidéoBruce Springsteen - Mustang Sally (Charlotte, 4/19/14)

Visitez notre page <Les pionniers de la country> et découvrez des piliers de la musique country en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les pionniers de la Country

Cowgirl's up