Stan Getz & Astrud Gilberto - João Gilberto & Dionne Warwick - Samba -Bossa nova -Jazz-

Stan Getz & Astrud Gilberto

Version live de la chanson classique brésilienne d'Antônio Carlos Jobim et Vinicius de Moraes, avec des paroles anglaises écrites par Norman Gimbel pour l'album de João d'Astrud avec Stan Getz en 1963. Astrud a été recruté pour chanter les paroles anglaises lors de l'enregistrement. La popularité du single l'a propulsée sous les projecteurs même si elle n'était pas une chanteuse qualifiée. C'est sa première apparition à la télévision américaine.

Stan Getz & Astrud Gilberto

VidéoAstrud Gilberto & Stan Getz - The Girl From Ipanema - 1964

Vidéo Astrud Gilberto - Agua de Beber -1965

Vidéo : Astrud Gilberto - Corcovado

Astrud Weinert (son nom de jeune fille) est née dans l'État de Bahia le 30 mars 1940 d'une mère brésilienne et d'un père allemand, elle a grandi à Rio de Janero

En 1959, secrétaire au ministère de l'agriculture elle épouse le chanteur et guitariste brésilien Joäo Gilberto, que certains considèrent comme le père de la bossa nova, avec qui elle part pour les USA en 1963.

C'est aux États-Unis qu'elle rencontrera Sten Getz, avec qui elle enregistrera notamment, The Girl from Ipanema en 1963, qui est devenu un standard et a été repris par de nombreux artistes. Dans cette version, qui est probablement la plus connue de ce morceau, João Gilberto chante le texte original en portugais et Astrud reprend ensuite avec les paroles en anglais.

Peu de temps après, Astrud a une liaison avec Stan Getz et divorce de Joäo.

Vidéo: Astrud Gilberto & Joao Gilberto (Version rare)

Pour les fans, 23 mn de concert avec comme interprétations : La Garotte de ipanema - Favela - Take me to Aruanda - Manha de Carnaval - Aqua de Beber - Corcovado - Bim Bom -The Shadow of your smile

Vidéo : Astrud Gilberto in concert

Stan Getz & João Gilbert

Musique : Stan Getz & Joao Gilberto - Desafinado

Le jazz et la bossa, la bossa et le jazz ont fusionné en un seul, faisant l'amour entre eux. Un mélange parfait Joao Gilberto, le créateur de Bossa, se joint à l’un des plus grands représentants du jazz mondial et à un magnifique saxophoniste, Stan Getz, pour réaliser l’un des meilleurs albums jamais réalisés. L'album Getz / Gilberto a remporté deux Grammy Awards en 1965, le meilleur album et le meilleur single, battant les Beatles avec leur chanson "A Hard Day's Night". Il s’agit sans aucun doute d’une victoire du jazz et de la bossa nova et de la diffusion de cette musique auprès de millions de personnes, ouvrant la voie à l’introduction de la musique brésilienne et de ses instruments dans le jazz.

Musique : Stan Getz & Joao Gilberto -1963 - Un régal à écouter...

Sergio Mendes & Brasil 66

VidéoSergio Mendes & Brasil 66 - Mas que nada -1967

VidéoSergio Mendes & Brasil 66 - The Fool On The Hill - 1968

Vidéo : Sergio Mendes - One note samba

Dionne Warwick

Dionne Warwick, née le 12 décembre 1940 à East Orange dans le New jersey, est une chanteuse, parolière, compositrice et actrice américaine. Au cours de sa carrière, elle a reçu cinq Grammy Awards.  Dionne a adopté le nom Warwick par suite d'une erreur typographique sur la pochette de son premier single en 1963.

Fille d'une famille baptiste pratiquante et mélomane, elle pousse ses premières intonations dans l’église du Nouvel Espoir à Newark, et accompagne au piano la chorale gospel des Drinkard Singers que dirige sa mère.

Dionne Warwick - Don't Make Me Over - Live 1963

Vidéo : Dionne Warwick - Don't Make Me Over - Live - 1963

Durant sa carrière, Dionne Warwick a partagé son temps entre les États-Unis et le Brésil; Son dernier album, Aquarela do Brasil (Aquarelle du Brésil), en 1994, fut acclamé par la critique. Il est en quelque sorte une vitrine sur son amour de longue date pour le peuple et la musique de son pays d'adoption.

Vidéo : Dionne Warwick - Anyone Who Had A Heart

Elle possédait une résidence dans l'état de Bahia au Brézil du début des années 1960 jusqu'en 2005 quand elle la vend pour des raisons familiales. En 2010, lors d'une entrevue à la télévision brésilienne elle déclare que le Brésil était l'endroit où elle avait l'intention de passer le reste de sa vie après sa retraite.

Dionne Warwick

Vidéo : Dionne Warwick - That's What Friends Are For; avec Elton John, Gladys Knight & Stevie Wonder.

Dionne Warwick

En 2002, la chanteuse est arrêtée à L'aéroport international de Miami pour possession de stupéfiants dont 11 cigarettes de marijuana retrouvées dans ses bagages.

Dionne Warwick

Dionne Warwick reste l'une des grandes icônes pop/soul américaines, vénérée par de nombreuses chanteuses R&B.

Cool the Cowgirl's up....cool !

Ces proverbes africains vous feront mourir de rire, retrouez-les sur votre page humour environ 7 heures
C'est le dernier jour avant le rendez-vous avec le Premier Ministre qui aura lieu le 12 décembre à 10h .La pétition lancée par Muriel Robin touche à sa fin. Je vous remercie pour votre participation 1 jour
Shania Twain. Bon week-end ! 11 jours
Le début de la 34ème campagne d’hiver des Restos du Cœur. Si vous pouvez donner, si vous ne pouvez pas...ne donnez pas... 12 jours