Histoires, vidéos, articles surprenantes, voire incroyables...

6 décembre 2018 - 06:02

Cette page mettra en valeur des histoires, des personnes, des projets et des idées inspirantes dont on n’aurait sans doute peu de chances d’entendre parler autrement.

Et pour la commencer en beauté, je vais vous rapporter l’étonnante histoire d’un homme, Dashrath Majhi.

Ça n’est pas un récit qu’on retrouvera dans les manuels d’histoire car elle est trop locale. Pourtant, Majhi est plus héroïque que bien des personnes qu’on adule sans qu’elles en soient dignes.

Cet indien est né dans une famille de paysans très pauvre, dans un petit village isolé d’Inde. Dans les années 60, sa femme tombe très malade et meurt par manque de soins médicaux. En effet, la ville la plus proche est à 70 km de leur village et nécessite de contourner une montagne pour l’atteindre.

Dashrath Majhi.

Bien décidé à ce que plus personne ne subisse le funeste destin de sa bien aimée, l’homme va réaliser l’impensable. Armé d’un simple marteau, d’un burin et de ses ongles, il se met en tête de creuser la montagne afin de créer un raccourci vers la ville.

Pour savoir la suite cliquez sur le lien ci-dessous

Histoires, vidéos, articles surprenantes, voire incroyables,..