Punch aux citrons verts. Interdit aux - de 18 ans

Punch aux citrons verts

Barberougelepirate

Ingrédients :

- Un demi à trois-quarts de litre de Rhum blanc (50° niveau débutant) (55°niveau novice) (59° niveau avancé-confirmé). Marque de rhum : Bellevue (Marie-Galante) Chez Géant- //ou La Mauny (Martinique) ou Bologne, Damoiseau (Guadeloupe).

***Surtout pas du Rhum Bacardi !

- 1 à 2 clous de girofle (je préconise deux)

- 4 à 5 cuillères à soupe rases de sucre de cannes roux

‘’Saint Louis’’ cassonade. Surtout pas le « Beghin Say », qui n’a pas de goût)

- Le zeste d’un demi citron vert, ou d’un entier (vous pouvez le frotter sur une rappe)

(Ne pas mettre le blanc du zeste, qui apporterait de l’amertume)

- Trois citrons verts (pour le jus) ou jus de citrons verts en petite bouteille.

- Un petit morceau (un quart) d’une gousse de vanille ouverte en deux

- Une pointe de couteau de poivre noir du moulin ou de piment de        Cayenne, ou cinq tours de moulin (Vous pouvez aussi ajouter une fine lamelle de piment Antillais)

- 10 à 15 cl d’eau plate (bouteille) 10 cl pour les confirmés, afin que le sucre se dissolve plus facilement

- Un à quelques éclats de cannelle

Recette

Dans un premier temps, faire mariner le Rhum deux jours avec :

- Un éclat de cannelle

- 1 à 2 clous de girofle

- Les zestes d'un demi citrons

- Le sucre de canne roux

- Le morceau de gousse de vanille (l’ouvrir en deux et extraire les graines, puis couper la peau de la vanille en petits morceaux et mettre le tout dans le Rhum.

- La pointe de poivre noir du moulin, ou cinq tours de moulin, ou une pointe de piment de Cayenne,

Remuez le contenu de la bouteille, geste appelé :

« Basculer la Soubrette »

Position idéale

« Être debout et prendre le cul de la bouteille dans une main et le goulot dans l’autre, puis effectuer une bascule d’avant en arrière »

Deux jours plus tard, ajouter :

- L'eau (environ 10 cl)

- Le jus des trois citrons verts

« « Basculez de nouveau la soubrette » »

*** Laissez reposer le tout à température ambiante pendant un jour complet en

« Basculant de nouveau la soubrette de temps en temps »

***Goûtez-le, le lendemain pour savoir s'il vous convient, puis re goûtez-le une seconde fois afin de confirmer votre première impression, puis re goûtez-le encore et encore. La bouteille étant vide refaites du punch***

*Si vous voulez le conserver, car vous pensez garder la bouteille plus de huit jours et que vous avez ajouté plus de 10 cl d'eau car vous êtes encore un débutant, mettez-le au frigidaire. Si vous mettez 10 cl, voir même moins, il se conservera plus longtemps à l'extérieur.

Une bouteille vous fera environ une semaine, si à deux, vous prenez un punch tous les jours de la semaine.

Mon avis : Si vous invitez des amis, prévoir 2 bouteilles minimum.

Débutants :

** Vous devriez pouvoir faire deux bouteilles de punch aux citrons avec une bouteille de rhum si vous mettez 20 cl d'eau…étonnant non ?

Ne jetez jamais les aromates qui sont au fond de la bouteille. Ceux-ci doivent impérativement tremper continuellement dans un fond de rhum. Laissez-les dedans et refaites du punch par-dessus. (Vous comprendrez pourquoi plus tard)

Cool the Cowgirl's up....cool !