Plancha

Viva la plancha !

Brochettes de poulet à l'oriental

''Maurice''

* 50 g de raisins dorés
* 1/2 citron confit haché
* Menthe ciselée finement
* 60 ml de jus de citron (vert ou jaune)

Préparation :

Préparation:
1- Commencez par hacher les oignons, l'ail, les herbes aromatiques, puis versez le jus du citron dans un saladier. Ajoutez l'huile, les épices, l'harissa, l'ail, les oignons, un peu de sel du poivre, et mélanger bien le tout.

2 - Coupez les morceaux de poulet en cubes et le mettre dans la marinade. Là, vous avez deux possibilités :

a) Soit mettre les morceaux dans un saladier recouvert d'un film alimentaire, soit dans un sac à congélation hermétiquement fermé.

b) Placez au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum. (Personnellement, je laisse mariner toute une nuit).

3 - Égouttez les cubes de poulet, avant de les enfiler sur des piques à brochettes.

4 - Placer une feuille de papier cuisson sur votre plancha, puis y déposer vos brochettes. Durée de la cuisson...environ une quinzaines de minutes.

5 - Préparation de la semoule : Versez l'eau bouillante sur la semoule, couvrir, puis laisser là gonfler pendant 5 minutes.

L'égrainer ensuite à la fourchette, puis y ajouter le reste des ingrédients :

1 c café de cumin en poudre -

50 g de raisins dorés

1/2 citron confit haché

Menthe ciselée finement

60 ml de jus de citron (vert ou jaune)