Boire du rhum prolonge l’espérance de vie...

Boire du rhum prolonge l’espérance de vie de 20 ans...dixit le docteur Hervé Bologne... Alors, info ou intox ?

Rhum

Y aurait-il un lien entre boire régulièrement du rhum et longévité ?

C’est en tous cas la thèse d’un chercheur du laboratoire de recherche de L'Université des Antilles et de la Guyane (UAG), le docteur Hervé Bologne, qui préconise de boire du rhum tous les jours pour augmenter son espérance de vie.

L’activité physique et les régimes n’auraient que très peu d’effet sur l’espérance de vie, d’après le docteur Hervé Bologne. Pour lui, il n’y a qu’une seule chose à faire : boire du rhum sans toutefois dépasser un litre par jour ! « En fin de compte, le vieillissement est une conséquence d’un taux métabolique élevé, ce qui a pour effet d’augmenter le nombre de radicaux libres que nous consommons », a-t-il expliqué à la rédaction. Et d’ajouter : « Si vous mettez votre organisme à l’épreuve en buvant du rhum, l’organisme semble s’adapter à la situation en ralentissant le métabolisme. C’est une illustration de « ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ». Il préconise donc l’ingestion journalière de 25 à 50cl de rhum par jour.

Bon Week-end !

* Petit rappel : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.